C’est sûrement stimulés par les bienfaits de la veillée du 9 décembre que nous avons vécu ensemble, que se termine cette troisième semaine de l’avent où nous avons choisi de mettre à l’honneur le mot partage et le mettre en pratique dans nos vies quotidiennes.
Le quatrième dimanche de l’avent arrive, le dernier dimanche avant Noël, dernière semaine d’attente avant l’avènement tant attendu.
Nous avons tout au long de ce mois d’avent, semaine par semaine, remercié, nous nous sommes émerveillés, nous avons partagé ; Tous unis par la prière malgré les distances et nos routines, mais surtout tous reliés par la même espérance de Noël.
Alors, pour ce quatrième dimanche de l’avent, nous vous proposons de nous concentrer sur le mot JOIE.
Comment mieux accueillir Noël qu’avec ce mot si significatif et chargé de positivité !
La joie, c’est pour tout un chacun un sentiment ou un ressenti différent selon son vécu ou son expérience. Mais pour tous, c’est une émotion agréable et satisfaisante, que l’on recherche et espère toujours, un objectif de plaisir et de bonheur vers un état de bien-être.
Donc, animons nos cœurs de joie tout au long de cette quatrième semaine, laissons-nous aller à l’exaltation pour chaque petite chose positive, même minime, qui nous est offerte de vivre. Soyons dans la joie d’un repas, d’un moment partagé, de la beauté d’un paysage, d’un geste, d’une parole….
Ainsi, magnifions et sublimons nos vies, pour être prêts à accueillir dans nos cœurs la lumière du Dieu fait homme et réveiller l’enfant en nous dans l’esprit de Noël.