Cette deuxième semaine de l’avent placé sous le signe de l’émerveillement se termine et nous avançons tranquillement vers le troisième dimanche de l’avent. Mais comment illustrer mieux cette semaine d’émerveillement que par cette veillée Ainéo que l’on attend et que l’on espère tous avec beaucoup d’impatience et de joie. Préparons-nous à nous émerveiller et à vivre un moment suspendu d’amour, de paix intérieure, à vivre une soirée rassérénante qui va affuter nos cœurs à l’accueil du tout amour. Et surtout, nous allons vivre une soirée de partage entre amis, voisins, familles, connaissances ou inconnus….. Tout simplement entre êtres humains, tous différents et pourtant tous unis pour louer Dieu dans la joie et communier ensemble l’amour d’autrui. |
|
Donc, pour entrer dans ce troisième dimanche de l’avent, nous vous proposons d’être dans la continuité de ce moment par la notion de PARTAGE.
Le partage, c’est un mot qui semble anodin et que l’on utilise couramment en de multiples circonstances de la vie.
Nous effectuons des partages de connexion, nous partageons des informations, des résultats, un savoir, un butin… Nous retrouvons aussi dans la notion de partage la notion de division pour répartir. Un mot finalement simple et complexe à la fois, anodin et lourd de sens en même temps.
Mais le partage, c’est avant tout une valeur, le fondement de toute relation, le don de soi sans rien attendre en retour, une déclinaison de l’amour.
Alors pour cette troisième semaine de l’avent, nous vous proposons de chaque jour être dans le partage : avec nos familles, nos voisins, nos amis mais aussi avec des inconnus, le partage d’un moment, d’un regard, d’un sourire, d’une joie, d’une peine, d’un repas, d’un café…. etc
Tout en continuant de s’émerveiller devant cette capacité que chacun de nous a, à donner de soi pour autrui par le partage.
Bonne veillée à tous demain soir et bonne troisième semaine de l’avent, unis sur la route de Noël.