Nous entrons en ce 4 décembre 2022 dans le 2ème dimanche de l’avent. Nous sommes à J-5 de notre veillée, et nous brûlons d’impatience et de joie de vous retrouver enfin.
Nous avions placé cette première semaine de l’avent sous le signe du remerciement, et nul doute que cela à permis à chacun de nous de relativiser beaucoup de choses et de mettre nos cœur en situation d’accueil et de partage.
Pour cette 2ème semaine, nous vous proposons de chaque jour retrouver la pureté et la simplicité de nos cœurs d’enfant par L’ÉMERVEILLEMENT.
L’émerveillement est un sentiment qui est unique et positif mais qui nous semble inaccessible et incompatible avec nos vies et nos routines de tous les jours. L’enfant s’émerveille et c’est beau, mais bien souvent l’émerveillement chez l’adulte est péjoratif, signe de naïveté ou de simplicité d’esprit….
Acceptons pendant cette semaine d’enlever nos œillères et nos carapaces pour ouvrir nos yeux sur les jolies choses qui sont autour de nous, les belles personnes qui nous entourent, et laisser l’émerveillement atteindre nos cœurs.
Donc chaque jour, émerveillons nous devant la beauté de nos rues, de nos maisons, nos églises, nos magasins… Émerveillons nous devant les personnes qui se lèvent pour partager , offrir de leur temps, aider, réconforter, devant un sourire, un regard bienveillant, un paysage, un levé ou un couché de soleil etc….
Bien sûr, des singularités et des vécus de chacun résulteront des ressentis différents face aux situations propices à l’émerveillement. Mais nous sommes tous capables de retrouver la pureté et la simplicité de l’enfant en nous et la capacité de s’émerveiller d’un rien.
Alors bonne 2ème semaine de l’avent à vous tous, et soyez heureux, joyeux et émerveillés.