Premier Dimanche de l’Avent
Bientôt la veillée, et nous avons hâte de vous y retrouver nombreux pour partager et louer Dieu ensemble.Ce 27 novembre, c’est le 1er dimanche de l’avent, 1er jour de l’année liturgique aussi, telle une remise à zéro, un reset….donc un jour important à considérer.
Nous entrons donc dans ce temps d’attente, d’espérance, de prières, comme un chemin qui nous conduit jusqu’à Noël.Nous avons tout ce temps de l’avent pour nous préparer, pour préparer notre coeur à accueillir celui qui vient, accueillir la lumière, le tout amour. Comme les enfants, heureux et impatients d’ouvrir chaque jour les cases de leurs calendriers de l’avent, ouvrons chaque jour notre calendrier grandeur nature, le calendrier de la vie.
Pour être apte à effectuer ce reset et préparer nos coeurs, il nous faut rester humble et reconnaissant de ce que l’on est et de ce que l’on possède.
Pour cela, pour cette première semaine de l’avent, pensons chaque jour à dire MERCI.
Nous vous proposons, chaque matin de cette semaine de remercier Dieu : merci pour la santé, merci d’avoir un toit, merci d’avoir à manger, merci de ne pas être seul, merci d’avoir un travail…..etc
A chacun de nous d’adapter chaque remerciement à sa situation personnelle et à son vécu. Nul doute que cette expérience nous amènera à une véritable prise de conscience et nous permettra de relativiser beaucoup de choses.
Alors, bon temps de l’avent, bonne première semaine d’attente à tous sous le regard bienveillant de Dieu et de Marie, et à la semaine prochaine…..